Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un détatouage
Publicité
Derniers commentaires
30 mai 2013

Petimo

Bonjour, De retour sur ton blog, je me suis enfin lancée dans mon détatouage. Il y a 3 ans j'ai poussé la porte d'un tatoueur et mon cauchemar a commencé. Crise d'angoisse, insomnie pendant quelques semaines puis je suis tombée sur ton blog, et j'ai fini par vivre avec car j'ai découvert qu'une solution existait. J'ai attendu, pensant m'y faire, essayer de l'accepter mais ce n'est vraiment pas possible. Alors j'ai enfin passé le cap, en mars dernier j'entamais ma 1ere séance de laser. La cicatrisation à la suite de cette séance a été longue et les questions nombreuses. Pendant 3 semaines mon bras (puisque c'est là que se trouve mon tatouage) ne ressemblait plus à rien. Il est gonflé et j'ai un hématome (il faut dire que mon tatouage se trouve à l'intérieur du bras, de l'aisselle au coude...aïe aïe aïe), de grosses ampoules et boursouflures ont fait leur apparition un peu partout, puis une dizaine de jours après elles ont laissé place a des croutes pas plus esthétiques et de grosses démangeaisons. Mais qu'est-ce que j'ai fait??? comment est-ce que je vais retrouver mon bras? Mais rien que le fait d'avoir commencé les séances je me sens déjà mieux, comme si le poids que j'ai depuis 3 ans s'estompe de jour en jour avec mon tatouage. 10 jours supplémentaires et là...ma peau est intacte, il reste de l'encre évidemment, mais le laser n'a laissé aucune séquelle, aucune cicatrice. Ouf, je peux continuer sans crainte les séances. Je viens de réaliser ma 2ème séance, ma dermato a l'air plutôt confiante car l'encre n'a pas viré de couleur. La cicatrisation est beaucoup plus rapide, je prend grand soin de ma peau, nettoyage et crème plusieurs fois par jour. Pour le moment le résultat est assez satisfaisant, je compte réaliser 1 séance tout les 2 mois quitte à abandonner les petits tops cet été! Je me pose toutefois des questions sur ce que je dois espérer du résultat final, l'encre va-t-elle partir en totalité? La 1ere photo montre mon tattoo avant la première séance. La dermato m'avait fait un test on voit bien la différence de couleur! La 2ème photo après la premiere séance, la cicatrisation n'était pas terminé, et la peau est encore rouge. La 3ème photo, j'ai pris une photo en macro après la 2ème séance, on voit bien que l'encre est claire (les zones plus foncées n'ont pas fini de cicatriser), mais que ma peau est intacte. La dernière photo, 3 semaines après ma 2ème séance Ce n'est qu'un début, en attendant la prochaine séance le 4 juillet prochain. A bientôt, Petimo
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Dr Ligeron, c'est la seule dermato et elle est très compétente
V
Bonjour , je voudrais savoir quel dermato prendre à la clinique du parc à castelnau le lez pour m enlever un tatouage car il y a plusieurs dermato .merci à vous .
M
bonjour je souhaiterais enlever une grosse piece style tribal qui me prends bien la moitié du ventre .... je suis aller sur montpellier voir un tatoueur qui lui meme c est faut enlever un tatouage le travail est tres propre et le gars qui le fait se deplace et viens le faire dans le salon 140e la seance vous en pensez quoi ?<br /> <br /> merci pour vos reponses
S
à Nice ma dermato enlève les tatouages, elle est 2 bis boulevard de Cimiez, ca avance bien, bon courage
R
bonjour, <br /> <br /> je cherche un dermato compétent sur paris pour un détatouage, pouvez-vous me renseigner svp? avez-vous testé le nouveau laser picosure, qui détatoue plus vite que le q switch? merci pour votre aide ! :)
Publicité