Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon détatouage. Comme je l'avais marqué dans mon premier message, j'ai changé de dermatologue (dermato Besançon).
J'ai commencé ma 1ère séance au CHU de Besançon et effectivement la séance et le résultat n'ont rien a voir avec les 5 séances que j'ai eu à Dijon.
J'ai envoyé un courrier à l'ordre des médecins pour dénoncer les pratiques du dermatologue qui m'a suivi.
Du coup, avec le bon laser la séance n'a rien à voir. En effet, je n'ai eu aucune cloque, ni de brûlure cependant le détatouage est toujours très douloureux !! mais bon faut souffrir pour faire disparaitre les erreurs du passé...
Le dermato m'a expliqué que le laser N-Yag Switched n'abimait pas la peau, il n'y aurait donc pas de cicatrice et le principe est de faire remonter l'encre en attaquant le derme et non l'épiderme.
Hélas à cause des séances passées, j'aurai quand même des cicatrices :(
C'est pour ça qu'il faut vraiment se renseigner des méthodes du professionnel ainsi que la machine utilisée. Ma première dermato a utilisé des machines qui effacent le tatouage en brulant la peau extérieur (en attaquant l'épiderme) : laser pulse ou laser de lissage CO2.
Du coup le dermato de Besançon ne sait pas combien de séance je vais devoir faire car la dermato de Dijon a beaucoup abimé ma peau. Il m'a dit entre 4 et 10 séances dur dur !!!
Bon courage à ceux qui se font détatouer et ceux qui projette de le faire ;)
Voici une photo de l'état de mon tatouage (on voit l'éclaircissement par rapport aux signes chinois que je garde et voit aussi les cicatrices :/ ).
A bientôt Mélanie