Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un détatouage
Publicité
Derniers commentaires
5 février 2014

Mélanie

Bonjour, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon détatouage. Comme je l'avais marqué dans mon premier message, j'ai changé de dermatologue (dermato Besançon). J'ai commencé ma 1ère séance au CHU de Besançon et effectivement la séance et le résultat n'ont rien a voir avec les 5 séances que j'ai eu à Dijon. J'ai envoyé un courrier à l'ordre des médecins pour dénoncer les pratiques du dermatologue qui m'a suivi. Du coup, avec le bon laser la séance n'a rien à voir. En effet, je n'ai eu aucune cloque, ni de brûlure cependant le détatouage est toujours très douloureux !! mais bon faut souffrir pour faire disparaitre les erreurs du passé... Le dermato m'a expliqué que le laser N-Yag Switched n'abimait pas la peau, il n'y aurait donc pas de cicatrice et le principe est de faire remonter l'encre en attaquant le derme et non l'épiderme. Hélas à cause des séances passées, j'aurai quand même des cicatrices :( C'est pour ça qu'il faut vraiment se renseigner des méthodes du professionnel ainsi que la machine utilisée. Ma première dermato a utilisé des machines qui effacent le tatouage en brulant la peau extérieur (en attaquant l'épiderme) : laser pulse ou laser de lissage CO2. Du coup le dermato de Besançon ne sait pas combien de séance je vais devoir faire car la dermato de Dijon a beaucoup abimé ma peau. Il m'a dit entre 4 et 10 séances dur dur !!! Bon courage à ceux qui se font détatouer et ceux qui projette de le faire ;) Voici une photo de l'état de mon tatouage (on voit l'éclaircissement par rapport aux signes chinois que je garde et voit aussi les cicatrices :/ ). A bientôt Mélanie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Mélanie, je souhaite également enlever un tatouage. J'arrive à peine sur Besançon et je ne connais malheureusement pas les bons detatoueurs... peut être pourriez vous me renseigner svp ? Où êtes vous allée sur Besançon pour un detatouage efficace et sans marqué de brûlures svp et à un pris abordable ? Merci à bientôt
D
Super témoignage, merci!
W
Bonjour melanie :) , comment as tu fais pour te lancer , je veux dire par la ... est ce que tu as pris rendez vous par telephone juste pour aller faire des devis ou il ta fais directement une premiere séance ? Je suis perdu piur entamer la procedure et je sais pzs comment me lancer 0_o . Au passage ,Ton dermato au CHU de besancon pratique toujours ?? :)
M
Bonjour à tous, pour donner des nouvelles je suis toujours en plein detatouage (et oui c'est long) mais maintenant au CHU de Dijon. Leur machine a été réparée mais que pour des tattou en noir et blanc... j'ai du faire un pause d'un an car j'ai eu une petite fille et je ne voulais pas qu'elle sente les tensions du detatouage. Ma fleur commence à bien disparaître mais il y a encore du boulot et l'encre continue remonter à la surface. J'espère en voir le bout un jour car c'est un budget quand même mais moins cher au CHU que chez un dermatho !! En tout cas bon courage à tous ceux qui continue ou se lance dans la detatouage ;)
A
bonjour, je suis du coin et moi aussi j'aimerais me faire enlever un tatouage, crois tu que je puisse demander un rdv au chu de besancon pour faire faire un devis ? <br /> <br /> Les prix des séance sont variables ?<br /> <br /> Merci d'avance ;)<br /> <br /> Anthea
Publicité