Bonjour, grâce a ce blog j'ai décidé de sauter le pas !

J'ai commencer mon détatouage il y a maintenant 2 mois, et je suis très satisfaite, avant tout comme vous je faisais de nombreuses recherches sur les techniques, les lasers, les prix... j'étais retissante car il y avait très peu de photos et de témoignage sur la toile ! Surtout dans mon cas j'ai la peau foncée donc mon détatouage est plus compliqué.

J'ai 21 ans et j'ai réalisé que j'avais fais une bêtise... mais bon, passons les explications nous avons tous un peu les même raisons ...
C'est un gros détatouage il coûte 350euros la séance.

La première séance : la douleur n'est pas si terrible que ce que l'on veut nous faire croire, bien sûr avec la crème anesthésiante. La séance ne dure même pas 10minute, après j'ai eu un IMMENSE œdème ! VRAIMENT TRES MOCHE (gonflement etc...) qui est resté assez longtemps, j'étais un peu triste car je ne voyais pas vraiment les changements au début, mais au fil des semaines l'encre est sortie petit a petit.

La seconde séance (il y a une semaine) : je n'ai pas utilisé de crème anesthésiante, et la j'avoue, je pense que je peux accoucher les yeux fermer.
L'œdème est parti très vite, cela n'a pas beaucoup gonflé car selon ma dermatologue plus on fait de séances moins il y aura d'encre, moins on aura mal.
J'ai un peu l'impression de cicatriser en tâches brunes à certains endroits, ma dermatologue m'a confirmé que cela partait avec le temps et m'a prescris une crème a passer dans un mois.

Mon tatouage a été fait par un " professionnel " qui était en réalité un charlatan, heureusement car apparemment il n'a pas piqué profond, mais j'ai été voir un autre tatoueur par la suite au final ce tatouage avait été retouché 3 fois.

Que pensez-vous du résultat ?