Il y a un 2 ans je me lance enfin pour mon deuxième tatouage, je le veux à l'intérieur du poignet j'ai le motif en tête depuis de nombreuses années, un coeur entrelacé d'arabesques, motif d'une dizaine de centimètres. Tatoueur conseillé par de nombreuses connaissances, ainsi que ma soeur 6 mois plus tôt. Le jour j ça se passe plutôt bien, sauf que je trouve mes arabesques pas bien' rondes 'pas bien 'finies'. Il me dit que ma peau est très fine et qu'il faudra des retouches. Bon ok, ça cicatrise, c'est pas super moche mais je ne suis pas satisfaite non plus, arrive le jour des fameuses retouches, il me réencre un peu partout j'ai mal je saigne énormément je fais une fixation sur une arabesque et lui demande de la modifier un peu... J'e n'aurais jamais dû. Sur le coup je me suis dis c'est normal c'est épais ça fait des aplats d'encre c'est tout frais c'est pas cicatrisé. Mais plus je regardais mon tatouage plus je le détestais, en plus par endroit ça faisait comme des petites cloques.Je le montre à 2 autres tatoueurs qui me disent qu'il m a piqué trop profond, trop d encre, et à rattraper ça allait être impossible sans passer par la case Laser!!! Dégoûtée, ecoeurée ! 10 ans d'attente pour ça!!!! C est décidé je ne le veux plus du tout je veux le faire enlever. Je passe mon temps à le cacher sous une tonne de bracelets.
Je me renseigne pour le Laser, 120 euros la séance, et on me dit qu' en 6/7 séances y aura plus rien! Je fonce les yeux fermés, c'est très douloureux, et je fais des mégas réactions à chaque fois, s'en suivent 3 semaines de soins et de traitement à chaque fois.
Les questions, les commentaires et les remarques de l'entourage, les "fallait faire ci" ou "fallait pas faire ça", ça me montent sérieusement à la tête, gros ras le bol, j ai un énorme mal être pendant longtemps.
j'ai fais 5 séances et malgré la douleur, les soins, l'argent foutu en l'air, il faut se rendre à l'évidence ce putain de tatouage est toujours là, certes légèrement atténué, les petites cloques d'encre n'y sont plus mais il est encore bel et bien là, et oui on vous vend du rêve en vous disant 6 / 7 séances !!!!
Je retourne voir un des tatoueurs qui m'avait conseillé le Laser, il me propose un cover, il me fait plusieurs dessins , je craque pour un, même si à la base je n'aurais jamais voulu un tatoo en couleur et ni une branche stylisée avec des fleurs de cerisiers (c'était la forme la mieux adaptée pour couvrir mon ancien tatoo).
Je me fais donc tatouer y a 3 mois et je suis enfin contente et soulagée. Je n'ai que des compliments sur ce nouveau tatouage et ça estompe peu à peu tous ces mois de galère. Même si j'ai toujours un petit pincement au coeur en le regardant parce que ce que je voulais à mon poignet ce n'était pas ça ... Je suis désolé je n ai pas de photos j ai tout supprimer le jour du cover c était assez libérateur.