Bonjour Lilou
Tout comme toi je suis tatouée depuis récemment (2 mois) et également comme toi le rejet psychologique est énorme. Il n'est pourtant pas très gros non plus, j'étais dans un état de désespoir complet. J'ai arrêté de m'alimenter de dormir et de travailler, même m'occuper de mon fils était compliqué. J'ai été mise sous anti dépresseurs pendant quelques jours.
J'ai également envisagé la chirurgie, car je voulais au plus vite mettre cette histoire derrière moi. Et bien sûr aussi a cause de la peur de l'échec avec le laser.
Puis j'ai pris sur moi pour essayer de réfléchir le plus posément possible.
Ma réflexion a été la suivante : prendre rdv avec un dermatho et avec un chirurgien puis prendre la décision par la suite.
Contrairement à ce que je pensais il a été tres compliqué de trouver un chirurgien qui accepte de me recevoir pour ce type d'intervention, tous m'orientaient vers un dermatho pour du laser. Puis un a accepté de me recevoir, mais m'a prévenu que ce ne serait qu'à l'issue de l'entretien qu'il me donnerait son accord ou non pour la chirurgie.
Avant ce rdv j'ai programmé une séance de laser "pour voir"...
Aucune douleur et à J 1 mois, je suis très satisfaite du résultat. Bien sur le tatouage n'est pas effacé il est encore bien présent. Mais a certains endroits c'est impressionnant. Et surtout psychologiquement je vais nettement mieux.
Et je vis bien avec, je rigole de ma bêtise maintenant, je me dis que ca aurait pu être pire!
J'ai rappelé le chirurgien, en lui disant que j'annulais le rdv car je voulais laisser sa chance au laser, et que si cela ne fonctionnait pas il ne serait jamais trop tard pour la chirurgie. Nous sommes restés de longues minutes au téléphone, il m'a conforté dans ma décision, m'a expliqué qu'il avait vu de très bons résultats, bien mieux qu'une vilaine cicatrice.
Après j'ai aussi vu des cicatrices de détatouage qui sont à peine perceptibles.
Tout dépend de ta peau et aussi de l'endroit où ton tatoo se trouve.
En tous cas sache qu'aujourd'hui je ne déprime plus du tout je suis patiente et m'étonne chaque jour de voir mon tatouage s'éclaircir.
Ça va aller mieux tu verras, je sais qu'à l'instant présent c'est tres douloureux mais ça va aller.