Bonjour Lilou
Tout comme toi je suis tatouée depuis récemment (2 mois) et également comme toi le rejet psychologique est énorme. Il n'est pourtant pas très gros non plus, j'étais dans un état de désespoir complet. J'ai arrêté de m'alimenter de dormir et de travailler, même m'occuper de mon fils était compliqué. J'ai été mise sous anti dépresseurs pendant quelques jours.
J'ai également envisagé la chirurgie, car je voulais au plus vite mettre cette histoire derrière moi. Et bien sûr aussi a cause de la peur de l'échec avec le laser.
Puis j'ai pris sur moi pour essayer de réfléchir le plus posément possible.
Ma réflexion a été la suivante : prendre rdv avec un dermatho et avec un chirurgien puis prendre la décision par la suite.
Contrairement à ce que je pensais il a été tres compliqué de trouver un chirurgien qui accepte de me recevoir pour ce type d'intervention, tous m'orientaient vers un dermatho pour du laser. Puis un a accepté de me recevoir, mais m'a prévenu que ce ne serait qu'à l'issue de l'entretien qu'il me donnerait son accord ou non pour la chirurgie.
Avant ce rdv j'ai programmé une séance de laser "pour voir"...
Aucune douleur et à J 1 mois, je suis très satisfaite du résultat. Bien sur le tatouage n'est pas effacé il est encore bien présent. Mais a certains endroits c'est impressionnant. Et surtout psychologiquement je vais nettement mieux.
Et je vis bien avec, je rigole de ma bêtise maintenant, je me dis que ca aurait pu être pire!
J'ai rappelé le chirurgien, en lui disant que j'annulais le rdv car je voulais laisser sa chance au laser, et que si cela ne fonctionnait pas il ne serait jamais trop tard pour la chirurgie. Nous sommes restés de longues minutes au téléphone, il m'a conforté dans ma décision, m'a expliqué qu'il avait vu de très bons résultats, bien mieux qu'une vilaine cicatrice.
Après j'ai aussi vu des cicatrices de détatouage qui sont à peine perceptibles.
Tout dépend de ta peau et aussi de l'endroit où ton tatoo se trouve.
En tous cas sache qu'aujourd'hui je ne déprime plus du tout je suis patiente et m'étonne chaque jour de voir mon tatouage s'éclaircir.
Ça va aller mieux tu verras, je sais qu'à l'instant présent c'est tres douloureux mais ça va aller.
17 juillet 2015
Anne
Commentaires sur Anne
- Bonsoir je ne sais pas si vous allez lire mon commentaire , je pense moi aussi à la chirurgie, j ai rdv mercredi dans une clinique avec un dermato spécialisé. J ai la demi jambe recouverte entièrement 5 tatoueurs sont passés et repassés dessus c'est un carnage avec beaucoup de couleurs et de surcharges j'ai peur que le laser soit impuissant , même si je dois avoir des cicatrices je suis prête à me faire opérée je suis très mal et ne dors plus . Avez vous des tarifs en chirurgie ? Je ne trouve aucune infos..
Merci pour vos reponses
- C'est compliqué, c'est un gros changement d'avoir un tatouage....
Si votre mal être persiste, effectivement il peut s'agir d'un rejet psychologique. Et il peut malheureusement s'installer aussi si votre compagnon n'apprécie pas.
Moi j'ai personnellement consulté environ 1.5 mois après le tatouage; le temps e trouver quelqu'un, et d'avoir rdv.
Pour l'élimination complète, vous devez l'avoir lu cela dépend du tatouage, de sa couleur, ....
Je n'avais pas fait de retouche sur le mien ce qui est un avantage par exemple.
Un dermatologue dont c'est l'expérience (le détatouage) pourra mieux vous conseiller. Il vous dira ce qui es tpossible et le nombre de séance...
Ma dermato est convaincu que le mien s'éliminera totalement....il faut s'armer de patience parce que c'est long, tres long mais cela marche j'en suis convaincue....
Bon courage... - Bonjour je me suis fait tatouée il y a une semaine et depuis je suis perdue je ne l accepte pas j ai des crises de paniques ou je le regarde 10fois la minute ...mais qu'est ce que j ai fait???? Je voulais qqch de tout petit et le tatoueur à fait un truc énorme.et les remarques des gens pourquoi t as pas pensé à ça avant ou menfin quelle idée.lire votre témoignage m à fait me sentir moi seule mais je n arrive pas à accepter la situation. Je ne dors pas et pense qu aca. J ai pas l impression que les gens comprennent...je ne m aime plus depuis que j ai ce truc sur moi. Et c est même pas encore cicatrisé ! Des que je l ai vu j ai su j ai dit au tatoueur que je ne le voulais pas si grand et comme c est à l arrière de la cuisse il a décidé de le faire p!us grand en me sant qu on voyait mieux les détails. Je regrette malheureusement vu la taille,apeu près la taille de la main je ne me vois pas le recouvrir. Ou alors le de tatouer au maximum et en refaire un autre par dessus? Je suis tellement t triste ce truc a bouffe toute ma confiance en moi
- salut oui c'est possible de l'éclaircir et d'en faire un autre par dessus, moi je suis en plein dans ce processus, j'ai posté mon parcours ici:
http://www.realself.com/review/paris-france-picosure-huge-coloured-regret-want-erase-feel-hopeless
courage tout est possible quand on veut vraiment quelque chose, ne perds pas espoir c'est juste que de l'encre il y a tellement plus grave dans la vie.
- merci bcp pour la réponse! j ai pris rdv je vais tenter le laser Q switched. j espere que ca va disparaitre... en attendant, j ai toujours des crises de paniques et si je pouvais je l'enleverais meme au scalpel tellement ca me rend folle... je pense que je vais eclaircir au max et en refaire un par dessus si il y a des cicatrices. Comment on sait quel laser est le mieux?
- Oui avec plaisir! C est difficile de trouver qqn qui comprenne... Je pense que on ne peut vraiment comprendre que si on est ds la situation... Je te mets mon mail eloblondeau@hotmail.com. si ça gratte et que ça peluche c est que ça cicatrise. Tu as fait ton tatouage ou ça? Des que je commence le laser je poste les photos. Je croise les doigts....
- C horrible comme situation on se sent bête d'avoir fait ça moi j'en pleure tellement sa m'énerve d'avoir ce truc sur moi . En fait j'avais une phrase ô niveau du poignet pour ma fille et je me suis senti pousser des ailes j'ai voulu en rajouter encore une rose et dentelle sur l'avant bras pas du tt ce que j'aurais imaginer au final je suis déçue du rendu et de la taille du tatouage je n'ai qu'une envie c'est d'arracher ma peau quand je le vois . Merci le mien c allisonchatelais@gmail.com oui c difficile à comprendre en espérant qu'on arrive à s'en débarrasser.
- Bonsoir
En me rendant sur le blog pour voir les nouveaux témoignages, je découvre tout juste que notre hôte a posté le mien, merci à elle.
J'espère que mon temoignage pourra vous aider, je ne suis pas très réactive aux réponses car j'évite de venir ici tous les jours, pour la simple et bonne raison que je suis dans une dynamique positive pour mon detatouage et je fuis les témoignages qui ont connu des échecs.
Je sais c'est peut être ridicule, mais je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu juste apres ce maudit tatouage.
Comme vous l'envie d'arracher ma peau au cutter, comme vous a pleurer, crise d'angoisse et tout le reste que vous connaissez. Des heures à parcourir tous les forums, blogs, sites spécialisés, en recherchant des temoignages encourageants, et hop le moral remonte et mince tout s'écroule un temoignage qui dit que ca ne fonctionne pas auquel on s'associe car "oh il est à tel endroit, oh il est noir, oh moi aussi on m'a dit 6 séances et finalement il est a 10..."!
Bref, le mieux a mon simpie avis ( si on en a les moyens financiers) est de se faire sa propre expérience.
Je pense que ça vaut le coup.
En ce qui me concerne, 1ère seance 12 jours après le tatoo, certains diront que c'est pas bien, mon dermatho n'y a vu aucun inconvénient, au contraire même, et j'ai eu raison de lui faire confiance car aucune cicatrice.
J'ai laissé passer 3 mois sur les recommandations de dermatho, il a vu des résultats de patients qui venaient que tous les 6 mois (faute de moyens ou éloignement géographique) qui étaient similaires à ceux qui venaient tous les 2 mois. Pour lui l'espace entre 2 séances est très important.
J'ai fait ma 2ème seance il y a deux semaines, je vous cache pas que j'ai eu nettement plus mal que la premiere, mais j'avais mis nettement moins de crème n'ayant quasi rien senti a la premiere. En revanche pas de saignement cette fois, et peu de croutes.
Le resultat encore une fois me ravie, encore des bouts qui s'effacent nettement, certains endroits sont vierges meme!
Le reste s'est éclairci.
En revanche je cicatrise en marron, mais il m'a dit que cela était du a ma peau un peu mate, et que cela passerait, je lui fais confiance car c'est effectivement le cas pour d'autres bobos.
Niveau moral, je vais bien, je le cache en partie par la montre, mais je ne me prends pas la tête.
Je suis un peu gênée quand les gens posent les yeux dessus, mais c'est tout.je rigole intérieurement car avec mon tatoo éclairci en pointillé par endroit, les gens doivent se dire qu'il est vraiment raté et laid, donc il ne m'en parle pas, c'est le coté positif.
Je vous souhaite a toutes pleins de courage et de patience. Et je le redis, vous verrez ça ira mieux avec le temps.
Lilu je suis impatiente d'avoir tes dernières photos! - Merci chatelais , merci Anne. Je me sens moins seule....et moins stupide! Les réactions autour de moi ne m aident pas. Le clan des ' je t avais dit de pas te faire tatouer' le clan des ' le de tatouage ça ne marche pas ça laisse d horribles cicatrice' , sans compter les remarques 'm enfin pourquoi tu l as fait???' bref tout ça ne m aide pas. Alors en voyant vos messages, je me suis sentie moins seule, moins bête et avec avec un petit peu d espoir dans toutes ces idées noires! Donc merci merci merci!!!! Je commence le laser fin septembre en Belgique, c est le laser q switched, pour deux tatouages. Un au niveau du ventre ( il a 15ans) et un sur la cuisse arrière ( il a...1 moiset trois semaines...) je vvous poste les résultats après la séance. Je vais d abord faire celui du ventre, et si ça marche bye bye celui de la cuisse. À Anne, je me posais une question, comment on sait si le laser va enlever le tattoo jusqu'à au bout? C est un coup de chance? Merci bcp les filles
- Malheureusement je n'ai pas la réponse a ta question n'étant pas moi meme arrivée au bout du processus. Cependant dès lors qu'il y a des résultats aussi petits soient ils, et bien je considère qu'a terme j'y arriverais.
Lilu pourra te le dire mais je crois que sa dermatho lui a dit qu'elle avait arrivée au bout de ses séances, pour le reste du tatoo, c'est le corp et le temps qui fera le boulot.
Aussi, un paramètre qui me paraît essentiel dans ce processus, je fais totalement confiance en mon dermatho, il ne me paraît pas être la uniquement pour l'argent car me conseil de venir que tous les 3 mois au lieu de 2, et lui est confiant.
Bien sur cela prendra du temps mais je suis sûre que ça ira.
Quant aux personnes qui ont des réflexions désobligeantes, ne leur montre pas que ça te déprime, rigoles en et tu verras ils seront moins moralistes! Colle si on a it besoin de ca... Courage! Et l'erreur est humaine, nous c'est celle la, et bien ça aurait pu être pire! - Merciiiii olala je vais le printer et le lire chaque matin ce message!!!! J espère que tout va bien se passer et que ce sentiment de culpabilité et de stupidité va finir par me quitter...merci pour les photos! Effectivement pour le peu de séances déjà faites l effet est saisissant et plein d espoir! Waouw!!!!
- Bonjour tout le monde, je comprend parfaitement certains témoignes de rejets psychologique, comme j'ai pu avoir accompagné de douleurs au niveau du tatouage tellement le rejet était grand!! L'attente des 6 mois d'ancienneté minimum avant de pour débuter l'effacement long très long... Après 5 séances de laser Pocosure (180€ la séance) tatouage polychrome vert rose/ rose orangé violet bleu jaune. Laser Picosure efficace sur couleurs verte bleue et violet. Tout dépend de la longueur d'onde utilisé. Après ces dernières séances l'option Magic pen™ Disparition du tatouage en 3 à 4 séances selon les dires des dermatologues utilisant cette nouvelle méthode. Je vais tester malgré un prix assez élevé 300€ la sceance sur Paris, 250€ sur Lyon... La méthode Magic Pen ™ (agit sur toutes couleurs contrairement au laser qui diffère de longueur d'ondes... Magic Pen ™ se déroule comme pour un tatouage, la différence est l'injection d'un produit et non de pigments (d'encres). Renseignez vous sur la méthode qui vous conviendras le mieux selon votre tatouage. Si besoin de photos avant après Picosure envoi par mail
Courage un jour nous l'effacerons mais a quel 💲💲💲 - Merci pour les infos! Je ne connaissais pas la méthode magic pen je vais regarder! Je veux bien les photos par contre...eloblondeau@hotmail.com. c est votre dermato qui vous a conseillé le picosure plutôt que le q switched? Moi aussi je le 'sens' ce maudit truc, des fois j ai même l impression qu il 'tire'...
- But Elie, j'ai opté pour Picosure sans avis dermato j'ai fait mes propres recherches et effectuer 3 devis dans différent centre et le Picosure était le meilleur choix, mon seul regret serais que le centre laser choisi n'avait pas la longueur d'onde correspondant aux couleurs rose rouge, 180 000 € la pièce, celle ci arrivée en France il y a un mois ou deux... sachant que les couleurs vert et bleu plus difficile avec le Q switched
- Bonjour milkyway, je cherche à me aussi à me faire detatouer (maquillage permanent. ... ), j'ai rdv en novembre pour un test magic Pen ... ça m'intéresserai si tu pouvais m'en parler un peu de comment a réagi ta peau, la profondeur etc ... il n'y a aucun témoignage de cette nouvelle méthode. ..
Merci
- Holà Minouchette, perso test du Magic pen non douloureux, tu auras 6 à 8 points de plusieurs profondeurs de 0,5 a 1,5mn sachant que la profondeur Max du Magic pen va jusqu'à 2mn... Ou 2,5mn. Résultat après ma séance test... Néant, aucun effet, je ne compte pas perdre mon temps et mon argent avec cette méthode. Sachant que la profondeur d'un tatouage Max peut être de 4mn... Peut etre efficace sur maquillage permanent. Prix du test 50€ dans un cabinet parisien, séance test effectuée par une infirmière et non un dermatologue, je ne recommande donc pas ce cabinet. Magic pen n'agit pas sur la couleur rose, chose dite lors de mon premier rdv, lorsque sur le site de ce cabinet il est écrit efficace sur toutes les couleurs... Centre médical Niel dans le 17 arrd. Espérant avoir répondu a tes ?
- BONJOUR tout le monde je suis a la recherche d une a dresse de chirurgien sur paris qui pratique l ablation de tatouage ,je me suis fait un tatouage sur l épaule de 5 cm ,cava faire 5 années que j ai cette horrible tatouage depuis quelques mois je ne le supporte plus donc je suis partie vois un centre de laser a paris centre saint Lazare après le 1 traitement voila comme tout le monde sa fait pas mal mais le problème aujourd’hui j ai des démangeaison de fou sur une partie du tatouage et des sorte de gonflent irrégulier voila merci a tts si vous avez une adresse je suis la je vous laisse mon num 0652143622
- Bonjour,
Sans plus d'informations et sans savoir s'il y a une réaction que seul un médecin pourra vous confirmer, il faut savoir que la cicatrisation post laser engendre des démangeaisons. La peau peut aussi gonfler sous la réaction au laser, elle est comme brulée.
Bien sur il ne faut pas toucher ni percer nettoyer doucement et utiliser une crème cicatrisante douce et éviter les frottements en protégeant la peau.
je ne suis pas sur Paris et je ne connais pas de médecin mais je vous conseillerais de retourner voir le dermato qui vous a laserisé afin de savoir ce qu'il en est.
- Bonjour bonjour,
Comme beaucoup, je me suis fait tatouer récemment, j'avais sagement réfléchis, et contente du dessin sur papier, et malheureusement... j'ai beaucoup beaucoup de mal à accepter le résultat sur moi. Trop gros, pas assez fin à mon goût, bref je regrette déjà. J'aimerai échanger avec quelqu'un qui accepte par message privée peut être pour me rassurer sur ce rejet psychologique, si ça passe.
Merci d'avance - Bonjour, même histoire sauf que au plus ps mois passent au moins je L accepte jusqu'à faire des crises de panique là nuit, chialer et me maudire tout à coup, devenir super irritable qd je pose 567 fois là question à mon entourage...bref je commençais à me détester car je ne pouvais plus supporter cette horreur. J ai fait ma première seance de laser qswitched le 11 février, sans rien dire à personne. Ce sera long, coûteux et douloureux, mais j essaie de voir et de vivre cela comme une revalidation...à part sur ce site web, je n ai trouvé personne à qui partager cela , cette solitude, cet énervement, ce regret, ce sentiment de stupidité... si mp eloblondeau@hotmail.com
- Bonjour Loan, déjà tatoué pour ma part pour mes 18 ans sans aucun rejet et un second pour mes 28 ans (dans le cou pour ce dernier et polychrome) ... Le jour même, ERREUR, rejet total ! Ce dernier a également provoquer le rejet du premier soit 10 ans après... Un moral à zéro, douleurs au niveau des tatouages etc ... Tout ça pour te dire que personne ne vit le rejet de la même façon, que ce soit le premier ou non. Personnellement certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas mon mal etre, voir l'argent que je dépense pour réparé cette erreur. Une fois la démarche possible (6mois) j'ai débuté ma première séance, les douleurs physiques/psychologiques se sont atténuées malgré la douleur durant la séance, limite agréable, après coups des douleurs supportables après séance durant 1h/1h30. Chacun est différent, il n'y a pas de règles, personne ne réagit pas de la même façon à la douleur, perte d'un membre etc ...
- bonjour je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à rejeter mon tatouage ! il m a plongé dans une profonde tristesse limite dépression je l ai fait il y a 3 semaines et je n ai qu'une Hate c est de le faire enlever je me dis sans cesse pour relativiser dans 2 and il ne paraîtra plus enfin j espère !
- Bonjour (Anne) et les autres , je vis la même choses que tu a vécu , j'en fait des crises de paniques c'est vraiment désagréable ! Un tatouage deux en fait !! Récent de 2 mois fait après la grossesse ..... J'ai un rdz pour une 1 séance de detatouage le 1 août j'ai tellement hâte que le temps avance. Et puis aujourd'hui comme allez vous une fois le tattos partie comment a été le processus ?! Merci de relancer ma discussion
- Bonjour Vale
Malheureusement le tatoo n'est pas encore parti, a l'heure où je te parle je suis dans la salle d'attente pour ma 5 eme séance de laser. La première étant début juin 2015. Le processus est long, mais cela avance. Doucement mais sûrement avec au moins l'avantage que ma peau est saine. Le tatoo est encore visible, mais je dirais que plus que de l'encre c'est la cicatrisation violet marron qui fait que cela se voit encore pas mal. Le temps estompera ça, j'ai toujours cicatrisé comme ca.
Je pense devoir faire encore 2-3 séances après celle de ce jour.
Ensuite je laisserais passer un an voir l'évolution naturelle, et si besoin j'en ferais une autre.
Il faut être patient c'est le maître mot!
Quand à mon moral, depuis ma première séance ça va bien, je suis confiante sur l'issue alors je ne me décourage pas, je pense que c'est important de croire en son médecin, sinon on n'abandonne.
J'espère que comme moi (et comme de nombreuses personnes avec qui j'ai pu échanger) le fait de commencer le laser te fera te sentir mieux, car je sais exactement ce que tu ressens et je sais que c'est éprouvant. Courage ca va aller. Si tu es patiente cela fonctionnera.
A bientôt - Re Bonjour Vale.
Ne le prends pas mal mais je ne préfère pas communiquer mon facebook. Meme si pour les photos c'est beaucoup plus simple. Au dela de mon temoignage tu pourras sans doute trouver certains de mes commentaires qui te donneront mon état d'esprit et mon évolution. Je sais que les photos sont plus parlantes. Tu n'es pas seul, nous sommes tous dans la même galere, reste positif (Ve)
- Je me sens moins seule à vous lire, je me sentais plus que con !
J'ai fait mon tatouage il y a 1 semaine pile et dés le soir même j'ai regretté. J'en ai fait des cauchemards toute la nuit, des sueurs froides, etc...en me disant j'aurai du lui demander si et ça, le faire comme ça, etc...
Je me dit qu'il est tout récent et que je vais finir par m'y faire, mais c'est dur de l'oublier, car bracelet au poignet (tour complet) donc je le vois tout le temps ! J'ai mis ma montre par dessus mais il dépasse qd même.
C'est mon 3ème tatouage, j'ai adoré les autres tout de suite. Mais là, en fait je n'ai pas su expliquer au tatoueur ce que je voulais exactement et maintenant qu'il est fait je sais ce que je voulais, et c'était pas comme ça !
Il avait une réelle signification pour moi : les initiales de mes 4 filles, mais il en a zappé une en plus, j'ai vu ça après, le N ne ressemble pas à un N mais à un F, il a trop serré. Mais sinon il n'est pas moche, tout le monde me dit qu'il est joli, pour le peu qui l'ont vu, car je le cache au max.
J'ai enfin avoué à mon mari hier soir que j'étais hyper déçue. Je n'osais pas avant car j'avais peur qu'il ne me comprenne pas. Mais si si, il me soutient et me dit que je vais m'y faire et qu'il est joli.
Mais je me sens comme angoissée, j'ai l'impression de ne penser qu'à ça et d'avoir des palpitations... Pourtant j'essaye de relativiser en me disant "ce n'est qu'un tatouage ! Y a plus grave !"
Peut-être que le temps fera son effet...
Aussi partir ds du détatouage, je ne sais pas s'il y a un bon dermato qui le pratique par chez moi et j'ai peur des cicatrices ou que ça fasse encore plus moche, vu que l'endroit est vraiment visible ! et des quand dira-ton aussi, que les gens disent "Je t'avais prévenu ! Faut réfléchir avant de se faire tatouer !" - Les qu'en diras t-on on s'en fiche pas mal! Il ne faut pas eoucter ces gens qui ne t'encouragent pas, mais au contraire qui t'enfonce alors que tu as juste besoin de soutien.
C'est pourquoi sur ce blog, au moins tu trouves de sgens qui comprennent et cela fait du bien. Peut importe ta décision plus tard, tu verras que le temps fera les choses, soit tu l'accepteras (ce que je te souhaite car plus simple) ou alors tu decideras de l'enlever, et tu verras tu iras mieux. - Le pire, je viens de regarder les photos de mon poignet, celles que j'ai pris le lendemain pour envoyer à une amie et à mes sœurs, c'est le genre de tatouage que je trouverais super beau sur les autres et qui me donnerait envie, alors c'est ça le pire, je n'arrive pas à comprendre le rejet que je fais !
Peut-être si le but de départ était respecté, à savoir les 4 bonnes lettres déjà...
Enfin bref, je me dis que plus je ressasse et moins je m'y ferai et du coup en parler avec des personnes qui font un rejet de leur tatouage n'est peut-être pas super positif ne va pas m'aider à accepter le mien. Je garde le lien sous le coude et si ce rejet continue, je reviendrai vers vous. En attendant, je vais essayer de l'appréhender...

Alors j'ai décidé de vous donner un peu de mes news.
J'ai communiqué avec certains de vous par mail avec des échanges de photos notamment. Je tiens d'ores et déjà a m'excuser pour les délais de réponse, ou si je ne donne pas spontanément des nouvelles. Faute de temps et aussi certainement envie de penser à autre chose. J'ai toutefois toujours répondu même brièvement, car je sais que trop bien ce que tout à chacun vous pouvez ressentir. Au moment ou j’étais dans cet état (Voir témoignage plus haut) j'aurais donné cher pour pouvoir me confier à quelqu'un qui a vécu la même chose que moi. j’ai d'ailleurs trouvé sur ce blog des personnes bienveillantes qui ont su me rassurer, je pense à Lilu notamment (merci encore j’espère que tu vas bien).
Hier j'ai fait ma 5 eme séance, j'ai demandé au dermatho combien de séances seraient encore nécessaires, il me répond comme à chaque fois "Le moins possible...", Puis il m'a dit allé 2 ou 3 mais a présent je vois le bout, et il reste toujours absolument certain de l'issue positive cad effacement complet. Le temps dans ce processus est un allié précieux, il joue son rôle, mon médecin m'a d'ailleurs demandé de ne pas revenir avant octobre, période d'été obligeb (pas de soleil au début) mais également car a ce stade il n'est pas inutile de laisser encore plus de temps entre les séances.
Hier il a augmenté le laser, en me demandant préalablement si j'étais prête à souffrir un peu plus, et oui plus efficace mais plus douloureux. mon tatoo n'étant pas très gros je serre les dents pendant 3 min et puis ça passe. Je suis pressée d’être à dans une semaine pour voir.
Il m'a conseillé de ne pas l'exposer pendant les 3 semaines a venir et au mois d'aout au contraire, bronzer et débronzer pour activer le renouvellement cellulaire et ainsi faciliter la disparition et que ma peau qui cicatrise en violet se rosisse doucement.
Je le répète car c'est très important: a ce stade aucune cicatrice, ou boursouflure, ma peau est saine, sans relief douce, bref le laser ne laisse pas de trace. Si je regarde de près il n'y a plus tellement d'encre sauf a certains endroits plus tenaces, mais ma peau doit se renouveler pour faire disparaitre le coté violet de la cicatrisation, vous savez un peu comme un bouton de moustique, il vous reste souvent quelques mois une trace mais qui disparait; Moralement ça va, les gens vois mon tatoo car il est sur l'avant bras au niveau du poignet dans la longueur, mais il est déjà très loin du tatoo tout noir du début. Bon courage à tous, soyez patients et surtout restez positifs, entourez vous de gens bienveillants

Merci a tous et bonne chance

Puis pour repondre a Vale rendez vous 10 jours après pour une première séance soit tout juste 2 semaines après mon tatoo. Le dermatho pensait comme le tien que plus c'était récent mieux ça fonctionne en tout cas ça ne pouvait pas être mauvais. Le temps lui donne raison car comme je le dis ma peau est saine.
Puis j'ai déménagé au début je faisais m'aller retour (100 km) puis j'ai découvert que finalement un médecin dans ma ville faisait du laser. Et bingo plus proche et moins cher. Lui ne prend aucun patient avant un an après le tatoo (moi il a accepté de faire du laser car j'avais déjà commencé) il est aussi très bien et à un discours absolument rassurant sur le fait que quand le tatoo est noir avec de la patience ca part. C'est son expérience qui parle je lui fait confiance.
Vale donne moi ton adresse mail si tu veux je t'envoie des photos


- Qd tu dis très couteux, c'est à dire ? En même temps c'est echelonné, tu paye tous les 2 mois, à chaque séance quoi... Ho là là, qu'Est-ce que je me sens con, j'arrête pas de me dire que si je l'avais pas fait, j'aurai économisé le prix du tatouage, 1/2 journée de congés et le stress que je ressents en ce moment...
Si on avait le pouvoir de retourner en arrière...
Hier j'étais chez mes parents, et comme une gamine j'ai tout fait pour leur cacher ce nouveau tatouage, manches longues, montre... J'ai 36 ans qd même, je me sens vraiment nulle !

Piercing au nombril à 16 ans! Et la c'est le pansement que je cache car cela suscite des questions.
Pour le prix 96€ mais moi j'y vais volontairement que tous les 3-4 mois donc au final ça va. Le laser est soumis à TVA, donc en réalité c'est 80€ et TVA 20%. A Nantes je payais 90€ plus TVA
- Ca va encore. tant que ça dépasse pas la barre psychologique des 100 €
Par contre j'ai regardé, j'ai pas l'impression qu'il y ai des dermatos qui pratique ça par chez moi, je pense que je serai obligé de faire minimum une 100aine de kilomètres... Je vais téléphoner aux dermatos du coin pour poser la question, c'est peut-être pas forcément précisé sur internet...
Pour ce pris là toi c'est quel laser ? Faut que je demande s'ils pratiquent le Q Switched ou le picosure si j'ai bien compris ?
Tu pourras m'envoyer tes photos je t'ai mis mon mail plus haut
Oui je me dis qu'après il faudra encore plus cacher, car pdt le processus ça doit être encore plus moche et plus "honteux" à montrer...
Je viens d'envoyer un SMS à ma meilleure amie pour lui raconter mon rejet, comme ça au-moins une personne au courant de mon mal-être. Je me sens bizarre... La tête qui tourne, un nœud ds le ventre, la nuit qd je me réveille je pense automatiquement à ça, c'est dingue l'impact psychologique que ça peut avoir ! Je ne me pensais pas aussi "fragile", aussi terre à terre même...


J'ai rdz-vs le 18 octobre pour une consultation et pour discuter, voir le prix, ce qui est possible etc... C'est bien, ça laisse passer l'été pour voir si je m'y fais d'ici là.
Ce soir j'en parle à mon homme. Je pense qu'il me soutiendra s'il sent que je me sens pas bien. J'en ai parlé à ma meilleure amie aussi et elle me soutient à 100%.
Voilà, peut-être que rien que le fait de savoir que j'ai un rdz-vs, qu'il y a bien qq un ds le coin qui le pratique, va me soulager, car je sais qu'il y a peut-être une issue


Maintenant j'attend de voir le prix aussi... Et le nombre de séances qu'il préconisera...
En attendant, our me décomplexer et éviter d'avoir à le cacher tout le temps, je pense prendre le parti de parler de mon éventuel projet et du fait que je ne m'y fait pas, comme ça les gens ne poseront plus de questions ensuite... Même si sur le coup je serai sûrement prise pour une conne...
ANNE : je t'ai mis mon mail plus haut, je veux bien tes photos pour m'encourager s'il te plaît. Je te la redonne (Aurel.e@hotmail.fr)
MERCI
Bonne journée à vous


Ce qui m'encourage c'est qu'il était assez épais. Le mien n'a qu'un trait fin d'épaisseur, donc je me dis que ça devrait fonctionner.
J'en ai encore parlé à une personne de plus, une collègue, je me dis que je le vivrais mieux en en parlant. Elle n'avait même pas remarqué vraiment et le trouve joli.
Je peux essayer de t'envoyer des photos de mon tatouage si tu veux.
Par contre les photos après la 1ère séance, c'est aps hyper ragoutant toutes ces cloques, j'avoue que ça me fait peur. J'ai 3 filles, dont une petite de 3 ans que je porte pas mal et qui est assez remuante, je me dis qu'il ne faudra pas qu'elle me les perce si j'en ai... Ca ne te fait pas ça à chaque fois, apparemment après la 2ème ça ne te l'a pas fait.
Désolée je suis pipelette !

Et puis cette 5e séance a donner des beaux résultats ?! Moi dans deux semaine j'ai mon rendez vous ! J'ai calculé a peu près et en 1 an tu a eu que 5 traitements .. Tu y va à lintervalle de combien de temps!! Moi au 4 a 8 semaine qu'il mon dit tout dépend de la vitesse de guérisson de la peau !!
Merci d'avance bonne journée

En effet seulement 5:
1. J'utilise un laser Q Switched le temps mini entre chaque séance est de 2 mois, à la différence du picosure.
2. Perso suite au conseil de mon 1 et dermatho la peau continuant d'agir de de travailler entre chaque séance. Je fais le choix d'attendre mini 3 mois, j'ai même eu un espace de 4 mois entre fin novembre et début avril.
La je n'y retourne pas avant début octobre je pense le temps de debronzer suite à l'été
Je vous ferais parvenir des photos quand j'aurai un mois de recul sur la séance.
Courage pour ta première séance, moralement ça fait déjà du bien.
Nouveau commentaire
J ai moi meme fait un tatouage hier sur le poignet, je le voulais depuis au moins 2 ans .... Et maintenant je me demande ce qui m a pris . Le résultat n est d abord pas celui que j espérais mais en plus je le trouve trop gros , trop noir , trop.... Bref il me gêne .... Est ce un rejet psychologique ? J ai pleure auj tte la journée en me disant que j étais folle . De plus je n ai que peu de soutien de mon compagnon qui n était pas ok pour que je le fasse ..
Bref , puis je prendre Rdv déjà maintenant chez le dermatologue ? Avec le laser , le tatouage sera t il enlevé complètement ( pour autant que ça marche d après ce que je comprends )
Merci pour vos réponse
Ninet