Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un détatouage
Publicité
Derniers commentaires
7 septembre 2014

Témoignage d'un détatouage

Je me suis fait tatouer à l'âge de 18 ans à Royan.
J'étais militaire depuis deux ans. J'avais des très grosses blessures d'enfance qui ont influencées mon choix de tatoo.
J'ai toujours eu du mal à accepter ce tatouage. Et le temps n'y a rien fait, bien au contraire.

A l'âge de trente ans, je me suis renseigné sur les techniques de détatouage.
J'ai appris qu'il y avait un laser Q-Switch à 30 mn de chez moi, dans une clinique.
J'ai pris rendez vous avec le dermatologue, qui a effectué un devis.
Le dermato a été sympa, j'ai payé 80 euros par séance.
J'avoue avoir eu de la chance!
Il aura fallu deux années et demi pour faire 11 séances, puis j'ai terminé avec une séance par an, vers le mois de mars.
Ce qui a fait 13 séances.

Les dermato trouvent que le résultat est quasi optimal.
L'encre était de couleur bleue marine et le tatoo datait de l'année 1997.
Les encres actuelles sont beaucoup plus fortes et donc plus difficiles à éliminer.

Pour tous ceux qui désirent se faire détatouer, il ne faut pas hésiter.
Même si c'est long et couteux, le résultat vaut le coup.
Pour le corps et pour la psychologie ...

L’être humain est profondément changeant, il a besoin de renouvellement.
Les pensées changent. Le corps change aussi, même si c'est plus difficile a voir.
C'est pourquoi le tatouage peut parfois devenir gênant.

Pour finir, je laisse parler le montage photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> je souhaite faire retirer un tatoo. Je suis vraiment indécise sur le professionnel qui pourrait me faire cet acte. Il y a tellement d’avis qui me font renoncer à chaque fois. Je ne connais aucune personne dans mon entourage qui peut me partager son expérience. <br /> <br /> Je suis dans le département du 10. Qui peut me conseiller pour trouver un praticien recommandé proche de chez moi ou Reims,Paris ...<br /> <br /> Merci d’avance pour vos recommandations...
A
Et bien dis donc, je ne sais pas pourquoi ce post en particulier attire tellement d'illuminés... ;-p
A
Ouh là là, il a dû bien les fumer ses plantes herbacées lui...
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme beaucoup d'entre vous, je regrette aussi mes tatouages et je veux m'en débarrasser, par contre ça me fait flipper les brûlures et compagnie mais en vrai je sais que je dois les faire enlever, j'ai lu plusieurs fois la sensation de se faire bouffer! c'est exactement ce que je ressens, depuis que je les ai je ne peux plus faire de sport sans me blesser et mon énergie en générale est beaucoup plus faible. Je suis allé dans 2 centres à Lyon, l'in utilise le picosure et l'autre le q switched, niveau cout ca se vaut 180 euros vs 155 euros, c'est surtout le temps de repos entre les séances qui varie. <br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que quelqu'un à un détatouer à me conseiller sur lyon?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée à tous
L
As tu des photos du tatouage?<br /> <br /> Oui, l'attente entre deux séances est un facteur de réussite!<br /> <br /> Si tu n'es pas trop pressé!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens nous au courant !!
Publicité