Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un détatouage
Publicité
Derniers commentaires
29 novembre 2015

Estelle

Coucou tout le monde, Je souhaite aujourd'hui témoigner car moi aussi, je suis en train de me faire détatouer au laser. J'ai toujours aimé les tatouages et j'en ai toujours voulu un. Et puis, en 2009, je me suis lancée et au début, je l'aimais vraiment. Sauf qu'au fil du temps, j'ai commencé à me lasser, puis, à en avoir honte. J'ai voulu le cacher et pas évident lorsque celui-ci est placé dans le haut du dos. Et surtout quand il fait très chaud. Terminé les débardeurs avec les cheveux attachés ... On ne s'imagine pas mais ça peut être très dur à vivre. Donc voilà que je me suis lancée dans l'aventure du détatouage au laser, en septembre 2013. Je ne pourrai pas dire quel sorte de laser mon 1er dermato a utilisé car je ne lui ai tout simplement pas demandé. Je l'ai choisi car il exerçait en clinique, ce qui m'a inspiré confiance (100 € la séance). De septembre 2013 à septembre 2014, j'ai fait 6 séances. Puis, je suis tombée enceinte, ce qui fait que j'ai tout arrêté de septembre à juillet 2015. Et je peux vous dire que durant cette période, mon tatouage s'est considérablement éclairci. Il est donc vrai, selon moi, qu'entre plusieurs séances, la peau continue de travailler. J'ai aujourd'hui repris les séances auprès d'un 2ème dermato (mon 1er ayant arrêté son activité). J'ai fait 3 séances avec celui-ci (80 € la séance). Je trouve aujourd'hui que le résultat stagne et je n'en vois plus le bout. Par rapport à la dernière photo, vous allez peut-être me dire que mon tatouage ne se voit plus, ce qui n'est pas vrai "en vrai". De près, on le distingue toujours. Mon dermato pense qu'il va me falloir encore 2-3 séances mais je suis sceptique. Au total, j'ai donc fait 9 séances (mais j'ai seulement 7 photos à vous proposer. Je n'ai pas pris de photo suite à ma 8ème séance car pour moi, il n'y a pas eu de changement. J'ai fait ma 9ème ce week-end et si les résulats sont satisfaisants, je vous posterai une photo). J'encourage vivement les personnes qui souhaitent se faire détatouer à se lancer. C'est long et coûteux mais moralement, ça fait du bien ! Même si ça ne va jamais assez vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour à tous. J'ai lu et relu beaucoup des témoignages ici. Et comme vous, j'ai un tatouage que je n'accepte pas sur l'avant bras. Je cherche donc des infos concrètes sur le detatouage, car il est clair que celles des sites des Dermato ne sont pas vraiment réelles. J'aurai la possibilité d'aller sur Dijon. Est ce qu'il y en a qui connaisse? Où en sont vos detatouages après tout ce temps ? Il n'y a pas bcp de témoignages qui vont au bout.. comment les restes des tatouages ont ils évolués après la dernière séance ? Merci. J'espère trouver un peu de réconfort et surtout que mon cerveau arrête de tourner en boucle sur ce maudit tatouage... J'ai dû refaire dans ma tête des milliers de fois cette journée où je me suis tatouée pour la première fois...
M
J'ai fait un montage avant/après. 8 séances donc.<br /> <br /> <br /> <br /> https://photos.google.com/share/AF1QipMVlQrJ8CgqcG-qP83VHAZHfxTAUjv35Hbx7Klh-BtK8WGTVLcJgXzbOv6yEiP4cA?key=ZTd5QjBWR3hMck9nVUxvSTVaN193bWw2Ni1sT013
Y
Bonjour à tous/tes. Je suis un peu dans le même cas que tout le monde, tattoo voulu depuis longtemps, mais je crois pas préparée psychologiquement à devoir porter ça tous les jours dans un avant-bras... Bref, je vais essayer de vivre un peu avec, mais je vais qd même me renseigner chez un dermato qui utilise picosure. Mon tattoo est noir, c'est un tracé type boussole, assez fin mais assez dense et profond... Mad, AUrel, Miss Marple, où en êtes vous dans le processus de détatouage ? Merci !
T
Bonjour,<br /> <br /> est ce que quelqu'un connaît la technique skinial ou ecuri removal tatoo? cela consisterait a introduire de l'acide lactique avec un stylo électrique pour détruire les pigments; certaines esthéticienne proposent ce principe, Quelqu'un aurait deja eu recours à cette technique? est ce efficace? est ce efficace sur un tatoo récent? merci pour vos témoignages.
S
Bonjour miss marple, étant ds la même situation et devant commencer le laser ds 1 mois j’aimerai voir des photos de l’évolution De ton détatouage, je viens d’en faire un noir sur l’avant bras il est magnifique mais je ne le supporte pas, pourtant j’en ai un gros ds le dos mais celui du bras je ne peux pas. Merci pour ton aide .
Publicité