Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un détatouage
Publicité
Derniers commentaires
3 décembre 2013

Nico

Je suis à ma 5 ème séance en bas du dos. Ça commence à faire son effet. Ma dermato à pris soin de faire très attention à la puissance du laser en augmentant petit à petit à chaque séance. Mais il y beaucoup d'encre donc encore beaucoup de séances d'après elle. Ma question concerne le traitement post-séance. Et si plusieurs personnes peuvent me donner leurs avis ce serait top. En combien de temps vos croûtes partent-elles? 8 à 10 jours pour moi. Fréquence de la pommade cicatrisante? j'essaye de nourrir la surface dès sèchement et ce jusqu'à la tombée des croûtes dans leurs totalités. Mettez vous un pansement? Oui pour moi et occlusif, mais je laisse respirer quelques fois dans la journée! Je me questionne sur la cicatrisation. L'endroit ou se situe mon tatouage est en bas du dos. Ma dermato m'a dit d'éviter les frottements au risque d'arracher les croûtes et d'avoir des cicatrices. Hors j'ai l'impression que ça part un peu vite. C'est un endroit mal placé car toujours en mouvement. Les frottements et appuis sont durs à éviter (conduite voiture, pendant le sommeil, le travail etc...). C'est donc difficile pour moi d'éviter cela! Sans pansement n'y a t-il pas de risque?
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce Blog. Ca aide De voir qu'on est pas seul à avoir fait des erreurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux me faire enlever un tatouage sur mon avant bras droit ainsi qu'une "manchette " polynésienne qui fait tout le tour de mon bras droit également. La particularité de ce tatouage si on peux dire ca, c'est que celui-ci à Fusé sous ma peau... Grosse tache bleue qui se difuse autour de mon tatouage. BRef...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dégoutée et ne supporte pas de me voir comme cela. J'avais essayer de faire des retouches ( il y a aujourd'hui5 jours), mais c'est pire que avant. Je le deteste rellement....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rendez vous Mercredi Prochain pour un devis avec le Laser Picosure. Je voudrais vous faire partager l'évolution de mon "Futur" Détatouage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
P
Bonjour,<br /> <br /> Ma dermatologue me met un pansement légèrement collant, ce sont des gros carrés épais d'environ 12cm de côté, il s'attache sur la peau mais ne colle pas comme un pansement, je ne connais pas le nom, tu peux te renseigner en pharmacie je pense. Par contre pour ma part je n'ai plus eu de croûte à partir de la 3ème séance.
N
slt ! eh bien moi je suis à ma 2 ème séances, la première à très bien cicatrisée je n'ai pas écouté les conseils de mon dermato, j'ai bandé mes tattoos avec de la bande auto agrippante et enduit de crème avène 1x par jour pendant 5 jours, la 2 ème séance était plus douloureuse et il y avait pleins de cloques, la je n'ai même pas mis de bandage, le mieux est savon de marseille + eau, bien sécher en tamponnant et laisser à l'air libre sous un t shirt non comprimant avec 2 à 3 application de crème par jour le temps de la disparition des croûtes voilà!
Publicité