Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un détatouage
Publicité
Derniers commentaires
20 février 2014

M.

Bonjour, Début 2005, je me fait tatouer un "bracelet" au poignet droit. C'est mon deuxième tatoo, je l'assume sans soucis jusqu'à quelques mois plus tard où je décide d'y ajouter 2 fleurs... Je ne saurais dire si c'est de les avoir fait faire APRÈS et/ou leur dessin peu réussi (à mon goût) ; toujours est-il que depuis ce jour, je n'aime plus mon bracelet, au point de vouloir le faire effacer. Je me renseigne une première fois sur internet: entre la douleur annoncée (une copinaute me dit préférer se faire taouter/piercer 10 fois en même temps plutôt qu'UNE seule séance de laser, gloups) coût/durée, j'abandonne l'idée. Je me fait tatouée une 3ème fois en envisage sérieusement 2 autres dans les semaines/mois à venir tout en... me renseignant de nouveau sur le détatouage de mon bracelet! Après de multiples recherches sur la toile appels passés à divers cabinet dermato, je trouve tant bien que mal UN dermato/centre laser à une petite heure de route de chez moi qui, miracle, pratique le détatouage! RDV est pris pour le 22 mars prochain. Pour autant, je continue mes recherches et tombe sur votre blog, les témoignages (bien que confirmant la notion de durée/coût douleur) sont encourageants ; les photos qui y sont associées encore plus! Je suis plus motivée que jamais, MERCI. M.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour M,<br /> <br /> <br /> <br /> Que donne l'évolution de ton détatouage alors? tu vois des résultats et comment réagis ta peau? <br /> <br /> <br /> <br /> A bientot
M
Des nouvelles:<br /> <br /> J'ai eu ma 1ère séance de laser hier midi!<br /> <br /> Moi qui appréhendais point de vue douleur ça a franchement été.<br /> <br /> Entre la crème anesthésiante et les mêmes pas 5 min de séance, c'est laaargement supportable.<br /> <br /> Disons que c'est comme si on nous claquait plein de petits élastiques sur la peau.<br /> <br /> Une bonne 1/2 heure après la séance, j'ai commencé a ressentir comme une sensation de brûlure (en même temps: c'est le cas vu ce que l'épiderme vient de subir!)<br /> <br /> +/- ce que l'on peut ressentir pendant une séance de tatouage en fait.<br /> <br /> Bref, c'est là encore supportable.<br /> <br /> Au soir, la peau était bien rouge (sans être sanguinolente non plus).<br /> <br /> J'ai surtout le poignet "gonflé" comme si j'avais chuté.<br /> <br /> Étant droitière, c'est plus "ça" qui me gêne en fait.<br /> <br /> Au réveil ce matin, j'ai quelques "cloques" (couleur sang).<br /> <br /> Ce n'est pas super joli mais ça passera et surtout je n'ai pas/plus (pour l'instant ?!) mal DU TOUT.<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à espérer voir déjà un peu de noir estompé dans les jours/semaines à venir pour savoir si je continue l'aventure ou non.<br /> <br /> Bon courage à tous!
M
Suite à de gros soucis financiers: 1er RDV repoussé à... demain!<br /> <br /> Je n'aurais peut-être pas du lire les 2 derniers témoignages :p<br /> <br /> Mais je suis toujours prête et motivée, verdict lundi ;)
E
Bonjour M, que donne ce détatouage. J'assume un peu mieux le mien mais je réfléchie toujours pour le faire enlever. Pourrais-tu me dire si finalement tu es contente des premiers résultats et ce que cela a donné? Merci par avance !!
S
bonjour, moi aussi je suis en plein détatouage par contre je suis passé par un médecin esthétique car pas de centre près de chez moi et après plusieurs séances j'ai été brulé à certain endroit donc arrêt totale et finalement un medecin vient d’acquérir le fameux qswitch donc je vais essayé mais je sais déjà que j'aurais des cicatrices et en plus à certain endroit des boursouflures sont apparues mais je peux tellement plus regarder ce tatouage que je préfère encore des cicatrices et si vraiment ca ne part pas j'envisagerai de retatouer dessus si c possible bien sure mais je commence à croire que je ça va prendre beaucoup de temps et d'argent
Publicité